La Commune de Lampertheim recrute un agent polyvalent des services techniques qui aura pour missions principalement l'entretien des espaces verts et le fleurissement de la commune, ainsi que la salubrité de l’espace public / réalisation de travaux divers.

Missions / conditions d’exercice
- Entretien des espaces verts et naturels de la commune.
- Entretien de la voirie communale
- Réalisation de travaux divers
- Participation à la gestion et logistique des manifestations.

Profils recherchés
- Connaissances techniques
- Formation initiale en espaces verts souhaitée
- Permis B obligatoire
- CACES PEMP Nacelle apprécié
- Expérience professionnelle sur poste similaire appréciée
- SAVOIR FAIRE :
* Maitriser les règles d'hygiène et de sécurité au travail et savoir les appliquer
* Aptitudes au travail manuel
- SAVOIR ETRE :
* Rigueur, réserve, sens de l'écoute et de l'observation.
* Sens du travail en équipe
* Aptitude à la polyvalence, autonomie
* Qualités relationnelles
* Sens du service public

Avantages :
- Rémunération statutaire, RIFSEEP, Participation Employeur à la Mutuelle et à la Prévoyance, CNAS

Lettre de motivation + CV à envoyer sur recrutement@lampertheim.fr

 

La commune de LAMPERTHEIM, commune de 3512 habitants, intégrée à l’Eurométropole de Strasbourg recrute son GARDE CHAMPÊTRE

Date du recrutement : JUILLET/AOUT 2024

Type de recrutement : recrutement par voie statutaire (fonctionnaire), à défaut par voie contractuelle (non titulaire de droit public)

Cadre d’emploi : garde champêtre

Descriptif des missions principales : intervient principalement en matière de police rurale. Exécute, sous l’autorité du maire, des missions de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique, de la protection des espaces naturels... Recherche et constate les infractions aux lois et règlements relevant de sa compétence.

Activités :
- Surveillance et prévention de la police des campagnes,
- Recherche et constat des infractions relevant de la police des campagnes et des pouvoirs de police du maire,
- Verbalisation après délivrance de l’assermentation,
- Rédaction d’écrits professionnels et de comptes rendus d’activité,
- Maintien du lien social en milieu rural

Profil recherché :
- Expérience dans un poste similaire,
- Connaissances de la réglementation en vigueur,
- Savoir faire preuve de pédagogie pour sensibiliser dans un premier temps le public au respect des lois en vigueur et être en mesure de s’imposer si besoin,
- capacités à rédiger (compte-rendu, procès-verbal…)
- Maîtrise des techniques et outils de communication,
- Disponibilité et sens du contact,
- permis B obligatoire.

Temps de travail : temps complet

Avantages liés au poste : rémunération statutaire, prime de fin d’année, régime indemnitaire, CNAS (Comité National d’Action Sociale), participation à la protection sociale et à la prévoyance.

Candidature et CV sont à adresser à Madame le Maire – 2, rue de Mundolsheim – 67450 LAMPERTHEIM, ou recrutement@lampertheim.fr