×
Eurométropole de Strasbourg Bienvenue à Lampertheim

Agenda et informations pratiquesaccéder à la rubrique

illustration

Le monde métropolitain transfrontalier d’après : une métamorphose citoyenne

Après le covid-19, le Conseil de développement de l’Eurométropole vous propose de rejoindre un espace de recueil d’expériences et de témoignages mais aussi de partage d’idées et de débat pour améliorer collectivement la vie sur notre territoire transfrontalier.
L’objectif : en tirer un diagnostic et réunir des pistes d’évolution nationales et locales.
Vous pouvez contribuer par thématiques ou par territoire, individuellement ou collectivement.
Pour sa part, le Conseil de développement a retenu deux pistes de réflexion, sur lesquelles il publiera prochainement une contribution pour inviter au débat sur la tentation du repli démocratique et la coopération transfrontalière en temps de crise.

Rejoignez cette aventure citoyenne grâce à ce lien : https://cartodebat.fr/metamorphose et contribuez plus spécifiquement au débat concernant l’Eurométropole de Strasbourg en suivant ce lien : https://cartodebat.fr/metamorphose/debat/5ea341daf18ce70f76e413bd

cliquer pour agrandir illustration

illustration

Déconfinement : les déchèteries de l’Eurométropole vont reprendre 100 % du service, toujours sous le régime des consignes sanitaires

Dès le 8 juin, retour à la normale pour les déchèteries de l’Eurométropole de Strasbourg qui vont pouvoir de nouveau accueillir les déchets habituellement acceptés et reprendre leurs jours et horaires d’ouverture ou de fermeture coutumiers.

Disparaît, en conséquence, l’accès alterné sur la base de la plaque minéralogique des véhicules, qui était entré en vigueur le 11 mai dernier.

L’afflux devant rester important, pour un certain temps encore, certaines règles sanitaires continueront de s’imposer :
• nombre d’entrées limité
• port du masque obligatoire
• respect d’une distance de 2 m entre les personnes
• manipulation par 2 personnes maximum des déchets, sans aide apportée de la part de l’agent public
• accès interdit aux enfants, qui doivent rester cantonnés dans les voitures
• accès au local du gardien fermé
• matériel de nettoyage non disponible

Rappel :
Le volume maximum autorisé des apports hebdomadaires est fixé à 1 m3 par véhicule toutes déchèteries confondues (limitation à 2 m3 pour les déchets végétaux et les Déchets d’Éléments d’Ameublement)
Les déchets dangereux des ménages ne sont pas acceptés, ils sont à déposer sur les sites spécialisés.

A la Vigie, au Wacken, à Koenigshoffen, à la Robertsau et à la Meinau : ouverture tous les jours de 8h à 19h, sauf le dimanche (ouverture jusqu’à 12h)
A la Wantzenau : ouverture les lundi, mercredi et samedi de 8h à 19h
A Breuschwickersheim : ouverture les mercredi et samedi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 (accès badgé)

S’agissant des déchèteries mobiles et spéciales « végétaux », les dates et horaires indiquées sur le calendrier 2020 ont repris leur cours normal depuis le 25 mai.

Informations complètes et mises à jour sur la page :
https://covid.strasbourg.eu - rubrique : collecte des déchets.


illustration

Mesures de soutien aux entreprises

- L’aide du fonds de solidarité sera désormais attribuée aux entreprises éligibles et qui connaissent une perte de chiffre d’affaires d’au moins 50 % au mois d’avril 2020 par rapport au mois d’avril 2019 OU au chiffre d’affaires mensuel moyen sur 2019,
- Cette aide peut être accompagnée d’un soutien complémentaire pouvant désormais aller de 2000 à 5000€, sous conditions,
- Les agriculteurs membres d’un groupement agricole d’exploitation en commun (GAEC), les artistes-auteurs, et les entreprises en redressement judiciaire ou en procédure de sauvegarde pourront également bénéficier du fonds de solidarité.
Toutes les informations sur le site du Ministère de l’Economie : https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises

Documents utiles précisant les modalités de soutien aux entreprises suite aux annonces du Gouvernement :
- « Une fiche pratique par mesure »
- « Fonds de solidarité : quelles démarches pour quelles entreprises ? »
- « Prêt garanti par l’Etat : quelles démarches pour en bénéficier ? »



illustration

Bibliothèque mille et une pages

Mercredi 14 octobre 15h
Heure du conte
À partir de 4 ans, à la Souris Verte.

Mercredi 28 octobre à 14h
Atelier d’illustration : À la rencontre du monotype
Accompagnés de l’artiste plasticienne Lili Tarentule, les enfants vont découvrir le monde fascinant de l’impression manuelle.
À partir de 8 ans, sur inscription. durée 2h.

Samedi 31 octobre à 10h30
Petits frissons
Contes de Chloé Gabrielli dans le cadre de Vos oreilles ont la parole :
 "- Qu’est-ce vous voulez que je vous raconte ? Une histoire qui fait peur !", répondent toujours les enfants. Dragons, ogres, sorcières... comme c’est bon d’avoir peur dans les histoires sans en faire des cauchemars.
de 3 à 6 ans sur inscription

Samedi 31 octobre à 14h30 et 16h
Escape Game : La prophétie d’Emilien
Dans l’univers du roman La Prophétie d’Emilien, empêchez les forces du mal de libérer le Diable qui a été enfermé dans la cathédrale de Strasbourg lors de sa construction. Alix Grabel est l’auteure du roman jeunesse de fantasy. Inspiré de La prophétie d’Émilien en deux tomes qui emmène le lecteur à la découverte de lieux peu connus en Alsace.
Public familial à partir de 10 ans, sur inscription.

Mercredi 25 novembre 10h30
à partir de 4 ans
Sur inscription au 03-88-81-86-10 ou à bibliotheque.lampertheim@gmail.com
Nils est un petit garçon pas très gentil, ce qui l’amuse, c’est d’embêter les animaux. Un jour alors qu’il veut jouer un mauvais tour à un lutin, celui lui ci lui jette un sort et le voilà qui se retrouve tout petit. Et c’est au tour des animaux de l’embêter ! Alors, Nils embarque sur le dos du jars pour un grand voyage avec les oies sauvages…
D’après Selma Lagerlöf adapté par Catherine de Lasa.
Edition Bayard jeunesse illustrations Carme Solé Vendrell.
Musicienne : Sonia Louvet,harpiste.
Conteuse : Betty Leporini.
 
Samedi 21 novembre à 10h
Club de lecture
La bibliothèque Mille et unes pages et la Maison Pour Tous de Lampertheim s’associent pour vous proposer un rendez-vous littéraire ouvert à tous les lecteurs. Que vous soyez plutôt policiers à suspense, romances, sagas familiales ou biographies, ces rencontres sont faites pour vous. Le club de lecture se retrouve une fois par mois pour discuter, autour d’un café et de douceurs, des livres sélectionnés par le groupe de participants. L’occasion rêvée de faire découvrir vos plus grands coups de cœur, et pourquoi pas d’en découvrir des nouveaux.
Sur inscription auprès de la Maison Pour Tous pour l’année. Rendez-vous un samedi par mois de 10h à 12h, de septembre 2020 à juin 2021.
illustration

Circulation Zone Commerciale Nord

Le plan de circulation pour le mois d’octobre est en ligne.
La partie ouest de la RM263 reste fermée dans le sens SUD-NORD.
L’actualité de la zone commerciale et des travaux est à suivre sur http://zcn.fr
illustration

Déchetterie

La déchetterie mobile sera en place :
le samedi 31 octobre de 9h à 17h
et le mercredi 25 novembre de 11 à 19h

La déchetterie verte « spéciale végétaux » sera présente :
le samedi 10 octobre de 10h à 17h
et le mercredi 18 novembre de 14h à 19h



La Municipalité et les Services Publicsaccéder à la rubrique

×

La Mairie » Le Conseil Municipal Des Jeunes


Les actions du CMDJ

Article sur les nids et les œufs :
Dessin d'un oiseau
Rappel : le respect des oiseaux avant tout !

La découverte d'un nid est une chose passionnante, mais il faut avant tout penser aux oiseaux et tout faire pour éviter un échec de la reproduction :
• il ne faut bien sûr pas récolter les oeufs
• éviter de photographier les oiseaux au nid, surtout dès que les oisillons sont nés
• il ne faut pas déranger le nid et ne pas retirer la végétation qui le dissimule
• il faut être discret lors de vos visites qui devront être très brèves et peu fréquentes
• il faut s'assurer que vos inspections ne perturbent pas les parents (s'ils lancent des cris d'alarme ou qu'ils attendent votre départ pour rejoindre leur nid, c'est que votre présence les dérange).

En résumé, placez toujours l'intérêt de l'oiseau avant votre curiosité.

La période de construction du nid et de la ponte
Dans les régions tempérées, les oiseaux se reproduisent généralement au printemps ou au début de l'été, mais les dates peuvent varier d'une année à l'autre, selon des facteurs variés (météorologie, ressources alimentaires disponibles, etc.). L'éclosion coïncide normalement avec le moment où la nourriture est la plus abondante.
Le début du cycle de la nidification varie aussi suivant les régions : les oiseaux des zones méridionales et occidentales sont habituellement plus précoces que celles nichant dans l'est ou le nord.

La période de reproduction se termine généralement à la fin de l'été ou en automne, avec la mue des parents. Certaines espèces sédentaires continuent à élever une progéniture très tard dans l'année, alors que les espèces migratrices comme les hirondelles, qui muent dans leurs quartiers d'hiver, se reproduisent jusqu'au début de leur migration.
Le réchauffement climatique pourrait modifier les dates "classiques" de reproduction des espèces, notamment migratrices, car il entraîne des arrivées plus précoces au printemps et des départs plus tardifs en automne.

La construction des nids
Certaines espèces ne bâtissent pas de nid, la femelle se contentant de creuser une dépression dans le sol (gangas, limicoles, engoulevents par exemple), tandis que d'autres creusent des cavités (pics) ou des tunnels (martins-pêcheurs), et que d'autres enfin utilisent des cavités déjà existantes (mésanges, sittelles) ou occupent des nids abandonnés (rapaces dans des nids de Corvidés).
Les matériaux utilisés sont généralement ceux disponibles dans l'environnement immédiat, brindilles et branches pour les espèces nichant dans les arbres et les buissons. Lorsqu'un nid est réutilisé, les nouveaux occupants y ajoutent des matériaux, de sorte qu'au fil des années il peut prendre un aspect assez volumineux (rapaces).

De nombreux oiseaux construisent des nids en forme de coupe avec des matériaux relativement flexibles que l'oiseau assemble. Lorsqu'ils garnissent l'intérieur avec des éléments plus doux, ils "moulent" ces derniers aux dimensions de leur corps en effectuant des mouvements rotatoires et en repoussant le fond avec leurs pattes.
Des objets et les déchets humains peuvent également être incorporés : fils, papiers, plastiques...

L'identification du nid n'est pas toujours simple
Généralement, chaque espèce construit un nid dont la structure et les éléments utilisés sont typiques, mais la plupart des espèces peuvent s'adapter à des conditions variées (emplacements, matériaux disponibles), ce qui peut poser des problèmes pour reconnaître certains nids.

Par exemple, la Corneille noire (Corvus corone) peut nicher sur des corniches rocheuses alors qu'elle installe généralement son nid dans les arbres.
D'autre part, certains oiseaux peuvent utiliser d'anciens nids appartenant à d'autres espèces : les rapaces occupent ainsi parfois des nids abandonnés par les corneilles. Bien que les oiseaux sélectionnent généralement leurs matériaux, ils peuvent aussi choisir des éléments qui sont directement à leur portée, ce qui peut modifier l'aspect de leur nid : par exemple, les Hérons cendrés (Ardea cinerea) peuvent construire un nid de brindilles dans un arbre ou de tiges de roseaux dans un marais.

La quantité de matériaux utilisés, et donc le volume du nid, peuvent varier.
Il est donc parfois indispensable de voir son occupant afin de l'identifier à coup sûr.



photo cabine à livres
L’un des « grands projets » était la mise en place de la cabine à livres : un lieu de partage, où chacun vient lire, découvrir un livre, gratuitement, en déposer un pour que quelqu’un d’autre le lise avec plaisir.

Nos jeunes conseillers, avec les adultes qui les accompagnaient, on aménagé cette ancienne cabine téléphonique se trouvant devant la place du Tilleul.
« On s’est beaucoup appliqué pour dessiner les personnages de BD dans notre cabine à livres, on est dégoûté de la détérioration super rapide. Le lendemain, tous nos dessins avaient été grattés, abîmés.» (Lorène)



photo journée citoyenne
À raison d’une réunion par mois depuis un an, nous avons abouti à nos projets : la journée citoyenne et le rallye qui a eu lieu le 26 juin 2016.

Pour rassembler des gens, pour améliorer notre cadre de vie, nous avions décidé d’organiser une Journée Citoyenne. Son but est que chaque année, durant au moins une journée, les habitants de la commune se mobilisent bénévolement pour réaliser ensemble des projets qu’ils ont eux-mêmes proposés (chantiers d’amélioration du cadre de vie, rénovation d’équipements, projets culturels, etc.), et que cela soit utile à tous.

Le samedi 4 juin dernier, « même s’il ne faisait pas beau, on était là pour notre village. » (Daphnée)
Et pour cette première journée, c’est le Conseil Municipal Des Jeunes qui a proposé les actions et les a menées.
Cette initiative favorise l’échange entre les habitants, toutes générations confondues, et crée un lien fort et fédérateur, plaçant le citoyen en tant que véritable acteur de sa ville.

D’ailleurs, « Beaucoup de gens étaient présents malgré la pluie. » (Zoé)
Pour cette première édition, des ateliers de nettoyage en différents lieux, du jardinage, de la peinture, de la reconnaissance de circuits pédestres étaient prévus. Malheureusement, avec la pluie,« On n’a pas pu faire tout ce qu’on avait prévu. » (Laura S.)

La journée a débuté aux ateliers municipaux avec un bon café et des croissants et s’est terminée après nos efforts par un repas convivial pour tous les bénévoles.
Bref, malgré « qu’il y a trop de déchets qui trainent notamment au city », (Daphnée), qu’ « on devait ramasser les cigarettes à la main, et ça c’était pas drôle » (Valentine), et bien : « malgré la pluie, on s’est bien amusé, nos pieds se baignaient dans la boue lors de la reconnaissance du parcours pédestre autour du village » (Alexandre), « Super journée, même s’il pleuvait. » (Lorène)

Merci à tous les participants, à Quadrille qui était présent et fort utile, et à bientôt pour aboutir aux différents projets du Conseil Municipal des Jeunes de Lampertheim.

Vous entrez au CM1 ou au CM2 ? Rejoignez nous !

affiche candidature CMDJ

À la découverte du villageaccéder à la rubrique

D'hier à aujourd'hui


L'histoire de la commune et de notre figure locale Léon Schnug, les bâtiments remarquables du village.


Quadrille, notre cheval cantonnier


Faites la connaissance de Quadrille, notre cheval cantonnier, qui travaille depuis 2007 dans notre équipe technique.


Les ruches


Notre commune possède plusieurs ruchers situés aux entrées du village.


Vie agricole


Découvrez l'activité agricole de Lampertheim.


Enfance et jeunesseaccéder à la rubrique

  • Le relais assistants maternels

    Le RAM, structure
    dédiée à la petite enfance

    En savoir plus

    Accueil petite enfance

    Présentation des multi-accueils
    «Bidibulle» et les «Alisiers»

    En savoir plus

    École maternelle

    Renseignements, coordonnées
    et documents de l'école maternelle

    En savoir plus

    École élémentaire

    Renseignements, coordonnées
    et documents de l'école élémentaire

    En savoir plus

    La Maison pour Tous

    Présentation et programmes
    des activités

    En savoir plus

    Périscolaire « la Souris Verte »

    Centre de loisirs sans hébergement
    et cantine scolaire

    www.sourisverte-lampertheim.net
     (site externe)

Quotidien et vie économiqueaccéder à la rubrique

Entreprises, professionnels et artisans


Retrouvez toutes les coordonnées dans notre annuaire.


Cadre de vie et environnement


Informations pratiques sur la gestion des déchets et la politique environnementale de la commune.


Vélo et transports publics


Informations, horaires et plans pour les différents modes de déplacement.


Votre santé


Annuaire des professionnels de santé de la commune.


Activités sportives et associativesaccéder à la rubrique





Association des "Amis de l'orgue Koulen"
Orgue de l'église catholique  » en savoir plus

Présidente :  M. Jean-Luc DEVEMY
7, rue de Bourgogne - 67450 LAMPERTHEIM
Tél. :  03.88.33.95.70
Courriel :  devemyjl@gmail.com


Association "Les amis du Sjoelbak"
Jeu d’origine hollandaise  » en savoir plus

Pratiqué depuis le 18è siècle, c’est un jeu d’habileté et de stratégie très amusant, pour un public très large de 5 à 100 ans ou plus !

Présidente :  Mme Johanna VAN DER KWAST
6, rue de la Souffel - 67450 LAMPERTHEIM
Tél. :  06.84.30.98.64
Site :  ads-alsace.net
Courriel :  contact.sjoelbak@gmail.com


Association "Passions Partagées"
Couture  » en savoir plus

lien Strasmap  Salle du Tilleul, le mardi 19h30 à 21h30

Présidente :  Mme Betty REIBEL
45, rue de Pfulgriesheim - 67450 LAMPERTHEIM
Tél. :  06.08.28.05.06
Site :  www.passionspartagees.fr
Courriel :  passionspartagees@free.fr


Club Féminin
Activités manuelles et artistiques  » en savoir plus

lien Strasmap  Local salle polyvalente

Le mardi de 14h à 18h sauf congés scolaires
Responsable :  Mme Gabrièle REEB
Tél. :  03.88.20.10.28
Courriel :  gabi.reeb@orange.fr


Chorale paroisse catholique
Pratique du chant choral  » en savoir plus

lien Strasmap  Salle du Tilleul (1er étage),
le mardi de 20h30 à 22h

Chef de Chœur :  Mme Martine DEVEMY
7, rue de Bourgogne - 67450 LAMPERTHEIM
Tél. :  03.88.33.95.70
Courriel :  devemym@estvideo.fr


Chorale paroisse protestante
Pratique du chant choral  » en savoir plus

lien Strasmap  Au presbytère, le mercredi de 20h30 à 22h

Responsable :  M. Albert RITTER
Directeur :  M. Jean-Charles REEB


Groupe d'accordéonistes "STACCATO"
Ensemble musical  » en savoir plus

Responsable :  M. Patrick BISCH
11, rue des Perdrix - 67550 VENDENHEIM
Tél. :  06.08.46.79.12


Théâtre
Les Ateliers du Sablier  » en savoir plus

lien Strasmap  Salle des Fêtes, le mercredi

Cours de théâtre enfants, adolescents, adultes
Présidente :  Anne MULLER
13, place de Niefern - 67450 LAMPERTHEIM
Tél. :  03.88.56.96.49
Secrétaire :  Gabrielle BOULLY
Tél. :  09.53.50.70.83
Courriel :  lesateliersdusablier@hotmail.fr






AS Pandore 67
Club de football loisir  » en savoir plus

Président : M. Alain LACROIX
Gendarmerie 20F, rue du Haldenbourg, 67450 MUNDOLSHEIM
Tél. :  03.88.19.07.15 ou 06.17.34.28.39
Mail :  lax08@hotmail.fr
Siège social :  chez M. Hubert RITTER
4, rue Derrière les Cours - 67450 LAMPERTHEIM
Site :  club.sportsregions.fr/pandore67
Inscrit à la Ligue d’Alsace de Football, aucun championnat.


Association "l'Échapée"
Cyclotourisme  » en savoir plus
L’association « L’échappée » organise des défis cyclistes et dans ce cadre, une collecte de dons au profit d’Handicap International.

8, rue du Donon - 67450 Lampertheim
Tél. : 06 63 30 88 57 – 06 45 76 64 30


Association "Passions Partagées"
Salsa cubaine et Zumba©  » en savoir plus

lien Strasmap  Salle des Fêtes

Salsa cubaine : le mardi
 19h à 20h (débutants)
 20h à 21h (intermédiaire)
 21h à 22h (avancé)
Kizomba, les lundis
19h-20h : Débutants
20h-21h : Intermédiaires
Bar Salle des fêtes

Présidente :  Mme Betty REIBEL
45, rue de Pfulgriesheim - 67450 LAMPERTHEIM
Tél. :  06.08.28.05.06
Site :  www.passionspartagees.fr
Courriel :  passionspartagees@free.fr


Badminton Club Lampertheim
Loisir et compétition  » en savoir plus

lien Strasmap  Salle des sports (club-house et terrains)

Présidente :  Mme Marie-Paule URBAN
Tél. :  06.36.920.920
Site :  www.BCL67.com
Ecole de Badminton encadrée par un entraineur diplômé d’état pour jeunes et adultes


Cano's Rando Club
Pratique du canoë  » en savoir plus

Président :  M. Daniel SCHILLINGER
3, rue d’Offenheim - 67200 STRASBOURG
Tél :  03.88.27.83.31
Siège social :  3, rue Derrière les Cours - 67450 LAMPERTHEIM
Tél :  03.88.20.54.58


Country Road Club avec l'ACL
Club de danse country  » en savoir plus

lien Strasmap  Salle des Fêtes, le jeudi à 19h

Responsables :  Mme WEHRLE Genevieve et M. Michel CAILLARD
Tél. :  03.88.20.19.85


Evasion Bleue
École de plongée  » en savoir plus

lien Strasmap  Stages à la piscine de la Kibitzenau,
le samedi de 13h30 à 15h30

Président :  M. Philippe DANY
18, rue Louis Pasteur - 67450 LAMPERTHEIM
Tél. :  03.88.18.13.13
Site :  www.evasion-bleue.com
Courriel :  philip.dany@gmail.com


Football-club de Lampertheim
Football pour jeunes et adultes  » en savoir plus

lien Strasmap  Terrains et club-house rue du Stade

Site :  www.fclampertheim.fr
Président :  M. Steve FREY,
2, rue du Dauphiné - 67450 LAMPERTHEIM
Tél. :  06.75.47.26.13
Vice-Président :  M. KIENTZ Hubert
Tél. :  03.88.20.18.31
Courriel :  kientzhubert@neuf.fr


Gymnastique avec l'ACL
Gymnastique (fitness, stretching et pilates)  » en savoir plus

lien Strasmap  Salle du tilleul

Cours pilates (uniquement sur inscription)
Lundi :
 14h15 à 15h15
 15h30 à 16h30
 20h30 à 21h30
Mardi :
 14h15 à 15h15
 15h30 à 16h30 (débutants)
Jeudi :
 19h15 à 20h15
 20h30 à 21h30

lien Strasmap  Salle des sports

Fitness et stretching
Mercredi :
 20h à 21h30
Vendredi :
 13h45 à 15h
 15h15 à 16h15 (gym seniors)

Responsable :  Mme Marie BERNIER
Tél :  06.20.32.29.50


Qi Gong
Gymnastique traditionnelle chinoise  » en savoir plus

lien Strasmap  Salle polyvalente, le samedi de 9h à 10h30

Responsable :  Mme Myriam ZIRN
Tél :  06.48.27.23.08


Souris Verte : activités sportives
Gymnastique, danse jazz et hip hop enfants  » en savoir plus

lien Strasmap  Locaux de la Souris Verte

Gymnastique
Petite section maternelle
 Jeudi de 17h15 à 18h15
Moyenne section maternelle
 Mardi 16h45 à 17h45
Grande section maternelle
 Mardi de 17h45 à 18h45
À partir du CP
 Vendredi de 17h15 à 18h15

Jazz pour enfants
Grande section maternelle et CP
 Jeudi de 16h45 à 17h45
À partir du CE1
 Jeudi de 17h45 à 18h45

Hip-hop pour adolescents
À partir du CM2
 Vendredi de 19h45 à 21h15

Directrice :  Mme Emmanuelle GAUCHY
5, rue Derrière-les-Cours - 67450 LAMPERTHEIM
Tél. :  03.88.19.01.90
Site :  http://www.sourisverte-lampertheim.net
Courriel :  souris.verte@evc.net


Tennis club de Lampertheim
Compétition et loisirs  » en savoir plus

lien Strasmap  Club-house et courts rue du Stade

Cours enfants  et adultes
Présidente :  Mme Laura HAGER


Vélo-Club Amitié
Courses et loisirs  » en savoir plus

Président :  M. Hubert RITTER
4, rue Derrière-les-Cours - 67450 LAMPERTHEIM
Tél. :  03.88.20.21.92






Amicale des Sapeurs-Pompiers
» en savoir plus

Président :  M. Laurent ADAM
26, rue de Pfulgriesheim - 67450 LAMPERTHEIM
Tél. :  03.88.20.33.65


Association des parents d'élèves de Lampertheim
» en savoir plus

Présidente :  Mme Murielle FABRE
École élémentaire - 5, rue Derrière-les-Cours - 67450 LAMPERTHEIM
Courriel :  apelampertheim@gmail.com


Association "Foyer d'Amour"
Association à vocation humanitaire  » en savoir plus

Présidente :  Mme Bernadette SCHIEHLE
7, rue du Général de Gaulle - 67450 LAMPERTHEIM
Secrétaire :  M. Justin ZANGRE
Tél. :  03.88.81.91.10 ou 06.08.95.40.82
Courriel :  foyeramour.france@yahoo.fr


Association "Le Village"
» en savoir plus

Président :  M. Pascal HUBLIN
22, rue du Dauphiné - 67450 LAMPERTHEIM
Tél. :  03.88.33.93.43
Courriel :  a.village.lampertheim@numericable.fr


Association "Riverains de la RD64"
» en savoir plus

Présidente :  Mme Gabrielle PASSENIER
33, rue du Limousin - 67450 LAMPERTHEIM
Tél. :  06.80.07.14.03
Courriel :  association.rd64@gmail.com


Association "Team Perception"
Tuning auto  » en savoir plus

Président :  M. Hervé JENNER
22, rue de Mundolsheim - 67450 LAMPERTHEIM
Tél. :  06.81.96.43.26
Site :  www.teamperception.com
Courriel :  herve.jenner@evc.net


Association "Tierra De Nicaragua"
Aide au village de Wamblan  » en savoir plus

Projets d'assistance au développement économique et social
Secrétaire :  Mme Josiane VOGLER
7, rue de Bourgogne - 67450 LAMPERTHEIM
Tél. :  03.88.20.16.28
Site :  www.tierradenicaragua.org
Courriel :  tierradenicaragua@gmail.com


Comité des fêtes de Lampertheim
» en savoir plus

Président :  M. Pascal HUBLIN
22, rue du Dauphiné - 67450 LAMPERTHEIM
Tél. :  03.88.33.93.43



haut de page